VOICI LA LISTE DES ALIMENTS à NE JAMAIS FAIRE CUIRE DANS UN AIRFRYER

Depuis sa sortie, le airfryer a créé une véritable révolution en cuisine. Grâce à sa technologie de cuisson à air chaud, il permet de faire cuire des aliments, de les faire frire ou griller, mais aussi de les réchauffer, le tout de façon plus rapide et facile, sans ajout d'huile ou de matières grasses. En bref, cet appareil électroménager a tout bon ! Il nous permet de mieux faire la cuisine sans pour autant se prendre la tête.

Mais attention, si cette friteuse à air chaud semble révolutionnaire, elle ne peut pas cuire tous les ingrédients. Son innovation de cuisson à base d'air n'est pas forcément compatible avec tous nos repas, comme l'explique le site CNews. Voici les 5 ingrédients à ne pas faire cuire dans un airfryer.

Les fromages à ne pas mettre dans le airfryer

Si on imagine déjà un fromage bien fondant et coulant, sachez qu'il vaut mieux éviter de le faire cuire dans un airfryer. En effet, celui-ci risque de brûler trop rapidement et de couler, ce qui risquerait d'abîmer votre appareil de cuisine. Comme le précise le site de CNews, l'airfryer peut être cependant utilisé avec les fromages congelés comme les bâtonnets de mozzarella ou les burratas panées, par exemple.

Les gros aliments à ne pas mettre dans le airfryer

Les gros aliments peuvent rencontrer des difficultés à être cuits au airfryer. C'est notamment le cas des poulets entiers ou des grosses pièces de poisson qui peuvent prendre trop de place dans la cuve du airfryer et ainsi bloquer la circulation et la bonne diffusion de l'air chaud. Pour éviter de vous retrouver avec un aliment mal cuit, mieux vaut le découper en plusieurs morceaux, pour uniformiser la cuisson.

Le popcorn ne cuit pas dans le airfryer

Bien que le airfryer soit pratique pour cuire tout type d'ingrédients, il est impossible pour lui de faire exploser les grains de maïs et donc de confectionner du popcorn. Pour obtenir de jolis grains soufflés, vous allez devoir opter pour une cuisson classique à la poêle ou bien au micro-ondes.

Le riz et les pâtes ne cuisent pas dans le airfyer

Que ce soit pour une bonne préparation ou un repas de flemme, le riz et les pâtes sont souvent les meilleures alternatives et on aime les faire cuire rapidement. Pourtant, il est impossible de les préparer avec un airfryer car celui-ci est incapable de faire bouillir de l'eau. Mieux vaut donc opter pour un mode de cuisson plus traditionnel.

Les légumes à ne pas mettre dans le airfryer

Le airfryer, c'est l'appareil indispensable pour faire cuire, frire ou rôtir les légumes. Malheureusement, tous ne conviennent pas à ce type de cuisson. C'est le cas des légumes feuilles, comme les choux ou les épinards. En effet, en étant légers et fins, ils peuvent s'envoler et mal cuire, voire s'embraser en frottant aux résistances brûlantes.

Découvrez également comment bien faire cuire les œufs

Plus de "Lifestyle" :

2024-04-19T10:15:14Z dg43tfdfdgfd